Les Principes pour l’Investissement Responsable ou PRI ont été mis en place par l’Organisation des Nations Unies en 2006 afin d’inciter les investisseurs à intégrer les problématiques Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG) dans la gestion de leurs portefeuilles.

Les sociétés de gestion financière qui s’inscrivent dans ce dispositif s’engagent à présenter un reporting annuel de leurs actions dans des champs définis par l’ONU et reçoivent une note de E à A+ sur la base de 75 indicateurs comme l’organisation, la stratégie d’Investissement Responsable ou encore la gouvernance mise en place par le groupe. Cette évaluation est accompagnée de recommandations destinées à améliorer les mesures liées à l’ESG.

Pour sa première évaluation sur 2017, PERIAL a obtenu la note de A dans les deux catégories qu’elle a présentées : Stratégie et Gouvernance » et « Immobilier Direct ».

« Nous avons fait le pari de faire de la performance environnementale un moteur de la performance de nos fonds dès 2009 » commente Eric Cosserat, Président du Groupe PERIAL. « C’est un pari réussi.  Les questions relatives à notre impact environnemental et plus largement notre impact social sont au cœur de nos réflexions, et l’ensemble de nos collaborateurs adhère à cette vision des choses. Pour passer un cap, la signature des 6 principes définis par l’ONU s’est imposée assez naturellement. Ces premiers résultats sont encourageants et PERIAL va maintenir ses efforts pour continuer à progresser sur les problématiques auxquelles est aujourd’hui confrontée l’ensemble de notre société. »

 Source : www.perial.com

Les dernières nouveautés