Augmentez votre retraite avec les loyers SCPI jusqu'à 7%/an


Votre retraite est insuffisante et vous inquiète ?

Il est important de trouver des sources de revenus complémentaires pour vivre mieux.

C’est pourquoi les SCPI, (Société de Civiles de Placement Immobilier), ont des vraies solutions à vous apporter.

Certains actifs ont pensé et anticipé leur retraite, face à certains régimes de retraite moins rassurants mais les retraités peuvent aussi directement augmenter leurs revenus. Ils peuvent donc investir dans des SCPI pour bénéficier d’un revenu complémentaire, sans effort et sans contraintes.


Pourquoi investir en SCPI ?

En investissant dans une SCPI, le particulier devient propriétaire d'une part du patrimoine immobilier qui est souvent diversifié.

Les SCPI permettent aux particuliers d'investir dans l'immobilier sans avoir à acheter directement un bien immobilier et s’assurer de la qualité du bien, des nouvelles normes de rénovations énergétiques avec la loi climat, des futurs travaux, de chercher un bon locataire.

Les revenus générés par ce patrimoine sont distribués régulièrement aux investisseurs sous forme de loyers, et ce, directement sur leur compte en banque. Un vrai placement retraite qui procure un complément de revenus ! Le souci du retraité investisseur sera donc de savoir comment il pourra dépenser son complément de revenu.


Pourquoi investir en SCPI pour sa retraite plutôt que dans un appartement locatif ?

- En optant pour l'achat de parts en SCPI de rendement, la gestion complète du parc immobilier est confiée à une société de gestion agréée par l'AMF (Autorité des Marchés Financiers).
Ainsi, les investisseurs séniors n'ont aucune responsabilité dans la gestion du parc immobilier.
- Le rendement moyen de l’immobilier locatif en France net de toutes les charges est de 3 %.
De plus il faut considérer des travaux et des taxes foncières qui augmentent. Les SCPI oscillent de 4,5% à 6%, voire même 7%. Le rendement / risque est donc intéressant.
- Les SCPI permettent de mutualiser les risques grâce à la diversification du portefeuille immobilier, ce qui réduit les risques locatifs liés à un seul bien immobilier.
Le retraité investisseur n’a donc rien à faire contrairement à un investissement dans un appartement locatif.

Investir pour sa retraite en SCPI ou en assurance vie ?

Les SCPI ont de vrais arguments en tant que placement retraite face aux assurances-vie en fonds euros :

- des revenus réguliers : contrairement aux assurances-vie en fonds euros, les revenus des SCPI sont versés tous les mois ou tous les trimestres !
- Le rendement : les SCPI peuvent atteindre jusqu’à plus de 7% de rendement net annuel, soit un taux bien plus important que celui servi par les fonds euros.

Bien d’autres avantages comme une faible fiscalité pour les SCPI européennes ou la transmission pour les SCPI en viager sont des atouts importants à considérer pour compléter ses revenus en fonction de chacun.